Accueil / Général / [sujet unique] cultures : luzerne


[Sujet Unique] Cultures : Luzerne

Sujet posté le 27/04/2010 à 11H54 par joueur_8_1
MOUTON81 (VIP) 28/05/2010 à 10H23
bonsoir.

moi j'ai le même problème que Taupinette sur les culture de Luzerne au canada et au state.



____________________
ovin de race berrichon de l'Indre. éleveur de cette race sur simagri.

responsable libre-service , Coop" les silos de Pyrénées" contacte moi pour commande de marchandise
JOUEUR_54494_2 28/05/2010 à 11H46 28/05/2010 à 11H47
slt

dommage que tu es loin TAUPINETTE
remarque j'ensile aussi dimanche, enfin si il fait beau...... je ne vais pas rater cette première coupe

et toutes les leds sont aux vert !!!!

____________________
fanch

Parler de soi est une impasse absolue
Fabrice Luchini
Membre de l'association APIDS
JOUEUR_111906_2 29/05/2010 à 13H34
Pour les bouchons, je suppose qu'il se stock en silo?

____________________
JOUEUR_54494_2 30/05/2010 à 02H52 30/05/2010 à 03H24
bon je n'y en tenais plus, donc j'ai ensile, puis transporter à l'usine et maintenant RIEN peaux de balle
il faut combien de temps pour récupère mes bouchons ????

____________________
fanch

Parler de soi est une impasse absolue
Fabrice Luchini
Membre de l'association APIDS
JOUEUR_54494_2 30/05/2010 à 03H24
autre chose la luzerne pousse jusqu'à quelle date car là ça risque de poser problème
si la pousse s'arrête au 1 novembre, elle ne sera pas forcement à 100 % et là dans le baba pour ensilé

____________________
fanch

Parler de soi est une impasse absolue
Fabrice Luchini
Membre de l'association APIDS
JOUEUR_132077_1 30/05/2010 à 08H57
Bonjour,

Soyons patient, à moins qu'il ne faille quelques réglages de la part des hommes en rouge... ou du temps à l'usine pour fabriquer les bouchons... ?

- 155 T de livrer ce matin aux alentours de 8h00 -

- Le compte à rebours commence... à quand la mise à disposition?, suivant la C.A.R. qui va acheter... .... Je parie un Taureau AUBRAC... ... que je n'en verrais pas un gramme!!!

Bonne journée.

Gérard.
JOUEUR_54494_2 30/05/2010 à 09H31 30/05/2010 à 12H28
oui tu as raison d'où mon inquiétude
il aurais, peu-être, fallu prévoir une case à cochée pour le rachat de la marchandise que les exploitant ont livrée (et de la même QU {qualité} livrée)
pas question de livrer de la merde et de récupérer de la bonne QU

____________________
fanch

Parler de soi est une impasse absolue
Fabrice Luchini
Membre de l'association APIDS
JOUEUR_54494_2 30/05/2010 à 09H36 30/05/2010 à 09H36
et comme ça les producteurs de luzerne auront une chance de revoir leurs marchandise, car il y aura toujours des petits malins qui vont passer leur journée à l'affut et tout prendre

(il n'y a pas que simagri dans la vie )


____________________
fanch

Parler de soi est une impasse absolue
Fabrice Luchini
Membre de l'association APIDS
JOUEUR_132077_1 30/05/2010 à 12H26
Juste afin de faire remonter le sujet, jusqu'à ce qu'un homme en rouge veuille bien nous dire QUOI?

Gérard.
JOUEUR_31238_1 30/05/2010 à 13H13
Pour ma part, je viens de finir les premiers ensilages :

186 ha pour 921.6 T soit une moyenne de 4.95 T/ha compris entre 4.7 et 5.5 t/ha.

Après j'ai détaillé ce que j'ai emmené à l'usine :
1* : 232.86 T
2* : 516.7 T
3* : 404.56 T sur cette quantité j'ai déjà récupéré 117.46 T.

J'ai tout emmené à l'usine. Comme je suis associé d'une CAR, j'ai racheté la quantité de ma première parcelle : 117.46 T. Et puis je l'ai aussitôt racheté avec ma ferme.

C'est un peu compliqué comme manip mais bon sa se fait. Une contractualisation entre les producteur-acheteur et les producteurs seuls pourrait être envisagée.

Voila, sinon je compte bien récupérer tous se que j'ai produit et emmené à l'usine

Bonne continuation à tous.

____________________
Devev : Concession et Atelier dans l'Eure Zone 5 (France 1)
JOUEUR_132077_1 30/05/2010 à 13H57
DEVEV

Bonjour, c'est ce que je pensais faire... mais rien n'apparait coté "usine" C.E.S.A., et en rentrant dans la coop... section "achat/vente" pour commander... il n'y a aucun stock de bouchons de disponible dans les 3 usines et plus précisément dans celle ou j'ai déchargé ma Luzerne...?

Petite question, as tu laissé passer un laps de temps entre le déchargement de ta Luzerne et l'achat des bouchons via la coop? ou as tu tout fait toutes les opérations les unes à la suite des autres? .... merci de tes réponses.

Gérard.
INFINITY412 30/05/2010 à 14H56
J'ai récolté aussi aujourd'hui ...
J'ai vendu 20 ha à une des usines de notre région et j'ai fait du foin avec le reste car il me semble que le prix de vente aux usines n'est pas très élevé !
JOUEUR_31238_1 31/05/2010 à 11H21
LEGAVACH, En fait j'ai amené ma luzerne. Aprés 15 minutes j'ai été voir se qu'il y avait en stock dans les usine. J'ai acheté la quantité que j'avais amené mais je en pense pas que se soit ma luzerne.

Aujourd'hui j'en ai racheté un peu. et j'en racheterai un peu tous les jours pour arriver à mon volume récolté.
Je pense que les bouchons que j'ai acheté aujourd'hui proviennent en partie de ma luzerne car l'usine ou je l'ai ammené à ses stocks à 300 T partout...

Voila j'espére t'avoir éclairé.

____________________
Devev : Concession et Atelier dans l'Eure Zone 5 (France 1)
JOUEUR_132077_1 31/05/2010 à 12H10
DEVEV

Bonjour, j'ai pisté toute la journée de Dimanche et ce n'est que ce matin, que sont apparues les quantités livrées aux usines...

Nous pauvres paysans du Limousin... sommes loin de tout au fin fond de cette France profonde... donc le temps que les informations arrivent via le télégraphe... 24 h sont un minimum...

Un petit message est en prévisions car à première vue, nous travaillons pour des fantômes... à plus tard!

Bonne journée, Gérard.
JOUEUR_55654_2 31/05/2010 à 13H17
Bonjour,

j'ai plusieurs parcelles qui ont été ensilées hier mais qui restent en diode verte et en "parcelles a travailler" aujourd'hui si un admin pouvait jeter un oeil

ps: j'ai aussi des parcelles de miscanthus qui reste en diode verte alors que tout est fait

____________________
JOUEUR_54494_2 31/05/2010 à 13H19
slt
idem en maraichage

____________________
fanch

Parler de soi est une impasse absolue
Fabrice Luchini
Membre de l'association APIDS
JOUEUR_55654_2 31/05/2010 à 14H41
ah non en maraichage faut que ca reste comme ça car c'est le seul moyen de se rendre compte que la culture est fini et que la terre peut etre remise en jachere

____________________
INFINITY412 31/05/2010 à 14H52
Idem pour la luzerne, mes parcelles ont été fauchées hier et elles sont encore dans les parcelles à travailler aujourd'hui !
INFINITY412 31/05/2010 à 14H55
Je viens d'aller voir à l'usine et ma luzerne d'hier y était ! L'usine n'en a pas perdu un gramme !
Ca fonctionne comment, la luzerne que je livre est dispo pour tout le monde ?
JOUEUR_31238_1 31/05/2010 à 15H02
INFINITY412, je pense que oui, la luzerne que tu livre rentre dans l'usine qui en fait des bouchons.

Après elle les met en vente automatiquement et n'importe qu'elle CAR peut se servir.

Moi j'ensile ma luzerne, je l'emmène à l'usine en notant la quantité que j'emmène et après je commande la même quantité de bouchons pour ma CAR que je rachète aussitôt dans ma CAR pour ma ferme.

J'ai pas envie que ma production me passe sous le nez..

A+ et bonne continuation à tous

____________________
Devev : Concession et Atelier dans l'Eure Zone 5 (France 1)
JOUEUR_54494_2 31/05/2010 à 15H25
1) les exploitants ensilent et envoie la luzerne à l'usine
2) les car récupère les bouchons et les remmènent à la coop
3) les exploitants rachètent les bouchons aux car

4) je regrette vivement que les exploitants ne puissent pas réserver leur production

____________________
fanch

Parler de soi est une impasse absolue
Fabrice Luchini
Membre de l'association APIDS
JOUEUR_30038_1 31/05/2010 à 17H02
Ou voyez-vous le contenu des usines ?
JOUEUR_54494_2 31/05/2010 à 18H14
slt
il faut être associer

____________________
fanch

Parler de soi est une impasse absolue
Fabrice Luchini
Membre de l'association APIDS
MAC-FLY (VIP) 31/05/2010 à 18H18
Je pense que les bouchons devrait être "reserver" aux proratas des CAR dont les clients ou associées ont font

J'imagine bien celui qui fait 200 ha, de luzerne, et qui n'a pas un bouchon, les boules quand même.

Et j'imagines aussi celui qui n'en fait pas 1 ha, et qui arrive à en avoir ! ! !

Je suis 100% pour le partage, mais quand même faut faire attention !

ALEST53 :

Si tu as la possibilité d'en réservé.PAsse un contrat moral avec une CAR, il t'en réserverons

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_54494_2 31/05/2010 à 18H25
il n'est pas question d'en réservé ou pas
ce que je pense : c'est que les producteurs aient une priorité à l'achat, de la qualité qu'ils ont déposées bien sur, et de laisser le reste si ils n'en veulent plus

____________________
fanch

Parler de soi est une impasse absolue
Fabrice Luchini
Membre de l'association APIDS




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :